Le domaine du trompe-l'œil ne se limite pas au tableau. Lorsque ce genre pictural envahit les murs des bâtiments, il crée la confusion et la tromperie.
Et c'est bien là le but à atteindre pour l'artiste : Donner cette illusion de relief en tentant de le restituer avec le plus grand réalisme sur une surface à la base plane. Je trouve amusant de jouer avec les ombres et les lumières, les faux-semblants et les perspectives afin "piquer"
la curiosité du spectateur. Comme un jeu de confusion et de séduction !
Se plonger les mains dans l'argile et faire une infidélité à mes crayons et mes pinceaux de temps en temps est devenu un véritable moment de plaisir et d'évasion. Une sorte de "cure artistique" nécessaire. Toutefois, pour aborder cette autre forme de dimension, mes années de pratique du dessin restent bien utiles. Si face à la sculpture,
il n'y a plus lieu de travailler le rendu des ombres, de la matière ou du relief, il faut penser le sujet dans l'espace et aller voir ce qu'il se passe derrière.
Retrouvez dans mes billets d'humeurs, mon actu, les dernières infos, des coups de cœur, des coups de gueule...
mais aussi mes dernières créations.
Et une page blanche pour laisser une trace de votre visite.
Olivier CLAUDON - Artiste/Peintre/Illustrateur - 3, route de Lansauchamp - 88310 CORNIMONT - 06 06 96 40 16 - contact@olivierclaudon.com